Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

20 milliards pour financer le développement
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) s’est tenu mercredi au siège de l’institution à Lomé.

La session a été consacrée à l’adoption du budget 2017.

Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a indiqué qu’il était de plus de 20 milliards de Fcfa. Des fonds destinés à financer des projets publics et privés au sein des pays membres.

‘La Banque se porte très bien en ce qui concerne le financement des projets, la rentabilité et les profits’, a-t-il précisé.

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

Son objectif est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement de projets dans les domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires