Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Processus d’octroi de bourses d’Etat aux étudiants des Universités privées du Togo/ESA sur la bonne voie, d’après le ministre Broohm
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture des premiers états généraux de l’enseignement supérieur privé au Togo
Lomé, le 04 février 2016. EDA OBA HOTEL. Sur l`initiative du CEPES (Conseil des établissements privés d’enseignement supérieur du Togo), s`est ouvert ce jeudi les premiers états généraux de l’enseignement supérieur privé au Togo, autour du thème, «le défi de l’excellence pour les établissements privés de l’enseignement supérieur au Togo». Le CEPES a reçu son récépissé le 21 août 2015. Une trentaine d’établissements supérieurs du privé sur les 67 officiellement agréés en 2015 par l`Etat sont membres actifs du CEPES.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


ESA (Ecole Supérieure des Affaires), classée école supérieure de catégorie A à la suite des inspections faites par les commissions instituées par l’Etat togolais. Octave Nicoué Broohm n’en douterait plus jamais. Ceci parce que, ce mercredi, il est de lui-même allé constater de visu les éléments qui ont concouru à ce classement.


Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, était ce mercredi en visite dans les locaux du campus d’ESA Agoè. Cette visite à entendre le ministre Broohm lui a permis de «constater les différents éléments qui ont concouru au classement de l’ESA parmi les écoles de bonne qualité au Togo». De ses dires, il a découvert des étudiants enthousiastes et qui se reconnaissent bien dans la formation qui leur est donnée, et a « constaté la qualité de l’Enseignement qui se donne».


Parlant qualité de la formation et comme pour assurer de l’accompagnement de l’Etat à cet établissement, il a ouvert la brèche sur le processus qui est enclenché et pourrait aboutir dans un futur que l’on souhaite proche, à l’octroi de bourses d’Etat à des étudiants des établissements privés de l’enseignement supérieur.

«Il s’agit d’un processus qui est engagé. A la suite de la qualité de l’école, il y aura d’autres critères qui seront mis à jour et pris en compte pour le privé. En dehors du classement de l’école, la qualité des étudiants, leurs domaines d’études seront également pris en compte.

C’est ce qui va permettre de rendre éligibles certains étudiants à des bourses d’Etat », a renseigné M. Broohm. Vu le niveau déjà atteint, le membre du gouvernement Klassou, un des plus expérimentés ministres de cette équipe gouvernementale, a encouragé le Président-Directeur-fondateur de l’ESA, le Conseil scientifique, les professeurs ainsi que les étudiants à maintenir le cap pour relever le défi qui est celui de se maintenir dans cette catégorie A des écoles d’excellence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires