Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé entendra-t-il cet appel de détresse?
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est depuis 2009 qu’il croupit en prison dans une affaire assez touffue de trafic de stupéfiants. Et depuis, il a fait plus de la moitié de la peine encourue, même si sa situation judiciaire n’est toujours pas élucidé, ses avocats ayant exigé la présentation du corps du délit avant de défendre le dossier. Qu’à cela ne tienne, il a été condamné à 10 ans de prison et en a déjà fait 6. Et alors que le dossier est bloqué à la Cour d’appel, il sollicite une grâce présidentielle pour recouvrer la liberté.

Lui, c’est Eugène Attigan, cet animateur et acteur culturel, riche pour les uns et très riche pour les autres. Comment ? Il sera difficile de le dire. Mais plusieurs ont pensé avoir trouvé la réponse à cette interrogation dans les vacances de 2009 lorsqu’il a été arrêté et écroué pour trafic de drogue.


Dès le déclenchement de l’affaire, Eugène ne cesse de clamer son innocence et appelle à la manifestation de la justice. Une justice que pourra se manifester difficilement sans que le corps du délit, la drogue en question, n’est pas présente lors de l’instruction et du procès selon les avocats commis pour défendre ce célèbre animateur.

Depuis, le dossier se trouve dans une impasse et le seul recours qui reste est une grâce présidentielle.

Toute cette semaine, une vaste campagne est menée dans ce sens, sur les réseaux sociaux pour solliciter la clémence du président de la république togolaise, Faure Gnassingbé à accorder une grâce présidentielle à Eugène Attigan, que d’aucuns considèrent à tort ou à raison comme son ami personnel avant le déclenchement de l’affaire.

Le 20 décembre dernier, une visite surprise avait été rendue à Eugène à la prison civile de Lomé par ses amis dans le cadre de son anniversaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires