Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La fermeté de Bawara et du gouvernement va-t-elle résoudre la crise?
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Pour que le gouvernement puisse discuter avec les responsables de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), il faut que cette coordination se constitue en fédération légalement reconnue et qu’elle exprime ensuite la volonté de discuter au sein du Cadre permanent de concertation (CPC) ». Cette position est celle du gouvernement exprimée jeudi par le ministre Gilbert Bawara.

Reçu par nos confrères de Victoire FM, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, estime que le CPC est le cadre exclusif des discussions entre gouvernement et acteurs du secteur de l’éducation et qu’il n’est pas question d’ouvrir un autre front de discussion.

Pendant ce temps, les mouvements de grève des quatre (4) syndicats d’enseignants continuent de paralyser les activités pédagogiques dans plusieurs localités du pays.

Pour Gilbert Bawara, le droit de grève est consacré et que chacun est libre de l’observer. Mais il avance que beaucoup de choses vont changer.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires