Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eperviers du Togo pour la CAN 2017/Victor Nukafu de l’Entente II, la grosse surprise de Claude Le Roy
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Préparation du match amical Togo-Zambie par les Eperviers
Lomé, le 24 mai 2016. Stade municipal de la capitale togolaise. Claude Leroy et ses poulains répètent leurs gammes avant d`affronter en amical les Zambiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il est bel et bien la grosse surprise que peu de Togolais ont vu venir. Lui, c’est bien le milieu de terrain de l’Entente II de Lomé, club de la 2ème division togolaise, Victor Nukafu. Il fait bien partie de la liste des 25 joueurs présélectionnés par le technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, pour les derniers préparatifs de la CAN 2017. Il devra donc à ce titre prendre part au stage du Sénégal, le dernier des Eperviers avant de mettre le cap sur le Gabon pour la phase finale de la CAN 2017. Bref, le joueur de l’Entente II est la grosse surprise de toutes. Autre surprise parmi les milieux offensifs sur qui pourrait compter Claude Le Roy, c’est Serge Gakpé. Alors que des informations ont susurré dans la presse et sur les réseaux sociaux, sur une non convocation de ce joueur, il est finalement bel et bien parmi les joueurs retenus. Comment pourrait-on expliquer une telle chose ? Une mauvaise interprétation de certaines réponses de Le Roy aux questions des journalistes lors de sa dernière conférence de presse ?

Dernière surprise offerte au public sportif par Claude Le Roy, c’est la convocation de Joseph Douhadji, un joueur qui, de mémoire de journaliste, n’a jamais été convoqué par le technicien français depuis qu’il a pris en main les Eperviers du Togo.


Pour le reste de la liste, il est à noter que presque tous les habitués de la sélection nationale ont été retenus pour des sans club, Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa à Razak Boukari en passant par Romao Jacques Alaixys, Serge Akakpo, Gafar Mamah, Sadate Ouro-Akoriko, Floyd Ayité, Matthieu Dossevi et les nouveaux locaux Hakim Ouro-Sama, Franco Atchou…, tous seront bien à Dakar pour le stage d’avant compétition. On attend de voir s’ils seront retenus.


Un joueur qui manquera à l’appel, c’est Peniel Mlapa, qui serait retenu par son club du fait d’un document qu’il aurait précédemment signé avec ce dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires