Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Exclu à vie du football par la FIFA, Tchanilé Bana va contre-attaquer
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tchanilé Bana exclu à vie de toute activité liée au football par la FIFA pour s’être impliqué dans l’organisation de matchs truqués dénonce de l’arbitraire et compte faire appel pour que sa sanction soit levée.

Evoquant l’affaire proprement dite, Tchanilé Bana reconnaît avoir posé 2 actes concrets dans ces "matchs truqués". L’ex-coach des Eperviers admet avoir fourni des d'arbitres nigériens et togolais demandés par Wilson Perumal, reconnu expert dans l’organisation des maths truqués.

M. Tchanilé balaie toutes les accusations du revers de la main. « Je ne suis pas impliqué dans le système de corruption, ni de trucage, puisque je n'étais même pas en Afrique du Sud. Je n'ai aucun contact avec le président de la fédération sud-africaine. Et pis, je n'ai rien touché des arbitres provenant des gains pour qu'on puisse parler de corruption ou de pot-de-vin», a-t-il dit.

Il dénonce une condamnation expéditive qui fait fi du principe du contradictoire devant cristalliser toute confrontation juridictionnelle et s'étonne d'avoir appris "sa sanction" sur les médias.

Tchanilé Bana condamne un acharnement et le racisme que rien ne saurait justifier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires