Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2919 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Retour sur les bonnes nouvelles qui ont marqué l’année 2016
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Jeune Afrique


© Autre presse par Présidence CI
Ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO
Samedi 4 juin 2016 .La Cérémonie d`ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO s`est tenu ce matin, á Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n'y a pas eu que des mauvaises nouvelles dans l'actualité africaine en 2016. Voici notre sélection, forcément non-exhaustive et subjective, des événements qui ont égayé l'année.


Des alternances réussies


2016 aura été l’année d’alternances réussies dans plusieurs pays. À l’exemple du Ghana, où l’opposant historique Nana Akufo-Addo a battu dans les urnes le président sortant John Dramani Mahama début décembre. Quelques heures après sa victoire, les premiers mots du vainqueur étaient d’ailleurs destinés à saluer « la bonne santé » de la démocratie ghanéenne.

L’alternance a aussi eu lieu avec succès au Cap-Vert avec l’arrivée du libéral Ulisses Correia e Silva à la primature (le Cap-Vert est un régime semi-parlementaire). L’archipel est régulièrement montré en exemple : en octobre, Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial en Afrique de l’Ouest du secrétaire général de l’ONU, avait d’ailleurs décerné une mention spéciale au pays, « un exemple remarquable : trois élections, toutes réussies, en 2016 » (législatives, municipales et présidentielle). Un exemple pour d’autres pays du continent ?

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires