Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Des internautes exigent la publication des comptes de la CAN 2013
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rapport financier de la participation des Eperviers à la CAN Afrique du Sud 2013 n’est toujours pas publié. Il s’est alors créé un Mouvement *FaisonsLesComptes* sur les réseaux sociaux pour forcer les autorités compétentes à le faire.

Les Eperviers sont encore qualifiés pour la CAN Gabon 2017. Et le gouvernement a encore mis sur pied de nouvelles commissions supposées travailler pour assurer la bonne participation des ambassadeurs togolais à la messe continentale.

Dans l’ensemble, les Togolais estiment qu’il n’est plus possible de participer à «l’effort de la CAN 2017» tant que les comptes de celle de 2013 ne seront pas rendus publics et les responsabilités situées.

Et cette plateforme veut être le porte-parole des contribuables qui exigent que la lumière soit faite d’abord sur ce qui s’est réellement passé en Afrique du Sud, avant toute nouvelle action de mobilisation des fonds.

Selon Aphtal Cissé, l’un des initiateurs de *FaisonsLesComptes*, «l’objectif n’était pas de se faire relayer par RFI, quoique cela a apporté une plus grande dimension à la campagne. L’objectif, c’est que des comptes soient faits. Que les médias en parlent, cela ne fait qu’aider la campagne, et nous vous en sommes reconnaissants. Mais il faudra rester mobilisés comme au premier jour, continuer par produire du contenu, et ne pas relâcher la petite ’pression’», résume-t-il à togofoot.

A.H.

 Commentaires