La société chinoise HUAWEI technologies Togo, spécialisé dans les Technologies de l'information et de la communication (TIC) a offert 1000 cadeaux et 10 postes téléviseurs à 10 orphélinats de Lomé dans le cadre de célébration par anticipation vendredi, de la fête de Noël pour les enfants orphelins.
Dénommée "Noël enchanté des enfants orphelins", cette initiative de la société Krystal optique et de Mery development international corporation (MEDIC) Togo a également bénéficié du soutien financier et matériel de plusieurs sociétés nationales.
"Nous entendons à travers ce geste permettre aux enfants vulnénables de fêter dans les mêmes conditions que les autres enfants. C'est-à-dire donner la joie, la gaiété surtout la chaleur humaine à tous ces enfants qui n'ont plus de parents", a confié Alexis Liu, directeur général de HUAWEI technologies Togo.
Pour la ministre de l'Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation, Mme Kolani Yantchabré, ce geste de HUAWEI technologies Togo et des autres sponsors est un signal fort qui révèle l'intérêt qu'ils portent au développement inclusif du pays et particulière à l'émancipation des enfants vulnérables.
Elle a indiqué que la fête de Noël ou fête des enfants est célébrée de par le monde dans la joie pourtant de nombreux enfant ne connaissent pas cette joie parce qu'ils n'ont plus de parents. "Cette manifestation permet de donner la joie, le sourire et la gaiété à ces enfants qui ont trouvé refuge dans les orphélinats".