Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Noël 2016/FONDAVO au chevet des orphelins
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Arbre de Noël», c’est le nom de l’évènement qui a réuni ce samedi, les orphelins du Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (FONDAVO) à Lomé à cette veille de la célébration de la fête de la nativité pour leur offrir des cadeaux.


Au nombre de 200, ces orphelins ont reçu des kits contenant des jouets, des biscuits et des yaourts. Cet évènement est initié par le Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (FONDAVO) en collaboration avec l’église de la transfiguration et l’École Supérieur des Affaires (ESA) pour donner la joie dans la vie des orphelins.

Un kit composé de riz, de spaghettis, de tomates, d’huile, de petits poids, de sardines a été également distribué aux veuves pour qu’elles puissent donner à manger à leurs enfants.
«Nous voulons donner la joie dans la vie des orphelins qui sont à notre charge depuis des années car la parole de Dieu dit de laisser venir à lui les enfants car le royaume de Dieu sont à ceux qui les ressemble », a affirmé Dr. Charles Birrégah, Président Fondateur du FONDAVO avant d’ajouter que «les veuves et orphelins de FONDAVO, personnes demain ne dira qu’il n’a pas à manger. Noël signifiera la joie dans ces familles même si aujourd’hui le père ou la mère n’est pas là, Dieu a pensé à eux à travers FONDAVO ».
Il a également lancé un appel aux Togolais pour que chacun puisse s’occuper d’un orphelin le jour de Noël.

«Je lance un appel à tout le monde pour que le Togo n’est pas un seul orphelin qui dira que son père ou sa mère n’étant pas là, il ne peut pas fêter Noël. Je souhaite que tous les Togolais puissent s’occuper des orphelins car ce faisant nous aurons la paix sociale ; sinon ces enfants demain aigris, peuvent se rebeller contre la société et poser des actes inavouables. Le faire ce n’est pas seulement un acte de charité mais c’est un acte citoyen ».

Le fondateur a par ailleurs invité le corps du Christ, qu’en dehors de la célébration de Noël, qu’il cotise pour pouvoir donner à manger aux orphelins, aux pauvres qui sont dans leurs églises. « Ce faisant, nous aurons vraiment célébré le Christ qui est l’amour de Dieu incarné pour sauver le monde », a-t-il déclaré.

Ce geste a été favorablement accueilli par les bénéficiaires qui ont remercié le donateur pour sa générosité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires