Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dapaong: rien ne montre que la Noël, fête de la nativité de l’Emmanuel est célébrée
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  La Gazette du Golfe




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Noël, fête de la nativité du Seigneur Jésus va être célébrée dans quelques heures partout dans le monde et dans la ville de Dapaong. Mais aucun ne présage la célébration d’une fête, soit-elle la Nativité du Sauveur jadis célébrée avec faste où tout bouge dans tous les sens.

Rien ne signale les couleurs de cette fête. Et l’on se demande si la fête de noël aura lieu, contrairement aux années antérieures où les programmes très riches en couleurs l’annonçaient. Tout porte à croire que la Vierge Marie a adopté la planification familiale et donc pas de réjouissance pour la naissance de Jésus, son Fils. Les boutiques et les supermarchés sont vides. Pas d’affluence sinon seuls quelques rares coins attirent l’attention des populations. Même les pétards qui tonnaient jadis bien que défendues se faisaient entendre leur interdiction.

Spécialement cette année, c’est un silence incompréhensible que connait la ville de Dapaong. Les inquiétudes règnent dans les cœurs Pour M. Tchakala Kassim, responsables des Ets Tchakala , un des grands établissement qui met à la disposition des clients des sapins, jouets, grillades, etc… une poussée d’affluence pour rattraper l’organisation des fêtes sinon, rien ne va. Pour Djargui Lalle, responsable des Ets Djargui Lalles, le marché n’est pas celui qu’il vit les années antérieures.

L’affluence est timide et les marchandises ne coulent pas. Pour lui, peut être que cela est dû au fait que les salaires n’ont pas été payés à temps pour permettre aux gens de faire des provisions pour la fête. Il espère tout de même que dans les jours avenirs les choses entreront dans les normes.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires