Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prochain renchérissement des tarifs aux péages : La LCT s’indigne
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les tarifs aux différents péages seront-ils renchéris en début de ce mois de janvier 2017 ? Se basant sur des rumeurs qui seraient confirmées par des agents de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER), la Ligue des consommateurs togolais (LCT), une association de défense des droits des consommateurs togolais parle de l’application en ce début d’année nouvelle de nouveaux tarifs.

Ces nouveaux tarifs, selon un message publié par l’association sur les réseaux sociaux, ont pour fondement un arrêté interministériel qui fait augmenter les frais de péage de 40% à 200%. La LCT se dresse contre cette augmentation de tarifs « sans un minimum de consensus avec les organisations de consommateurs, syndicales et de droits de l’homme ».

Pour la ligue, il s’agit d’un coup de force et les transporteurs et voyageurs doivent restés mobilisés pour, dit-elle, l’« empêcher par des moyens constitutionnels ».

Emmanuel Sogadji et ses collaborateurs ne sont pas contents de la gestion qui a été faite au Fonds pour l’entretien routier (FER). Cette « mauvaise » gestion est, selon eux, confirmée par la manière dont les travaux de construction des routes Lomé-Vogan-Anfoin et Notsé-Tohoun ont été faits.

 Commentaires