Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un colloque de la LTDE pour exiger les réformes
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  LomeChrono


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), de concert avec les organisations de la société civile, organise les « journées d’actions et de solidarité aux luttes des masses pour les réformes » les 17 et 18 janvier 2017 à Lomé.

Pendant ces journées, la Ligue togolaise des droits des étudiants prévoie un colloque suivi d’un meeting à l’Université de Lomé.

Plusieurs thèmes seront débattus lors du colloque, notamment «Le LMD, un instrument de développement durable en Afrique ?», «Le franc CFA, une monnaie d’intégration africaine ou un instrument de domination coloniale », « La question de la décentralisation» et «Les Etats-Unis d’Afrique : une panacée au mal africain»?

Les étudiants participants viendront du Bénin, du Burkina Faso, de la Côté d’ivoire, de la France, du Niger, du Tchad et du Togo. En plus d’autres personnalités pour rehausser l’éclat de l’évènement.

Les premiers responsables de la LTDE, pour la réussite de cette rencontre de deux jours, demandent des soutiens des bonnes volontés.

A.H.

 Commentaires