Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Adoption de la loi de finances, gestion 2017
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Assemblée Nationale


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’assemblée nationale, au cours de la neuvième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 tenue le 27 décembre 2016, a examiné et adopté le projet de loi de finances, gestion 2017.

Le projet de loi de finances, gestion 2017, s’élève en recettes et en dépenses à Mille Deux Cent Vingt Sept Milliards Quatre Cent Vingt Trois Millions Trois Cent Douze Mille (1 227 423 312 000) francs CFA dégageant un besoin de financement additionnel nul.

Selon l’exposé des motifs, le projet de loi de finances,gestion 2017 intervient dans un contexte où notre pays s’engage sur la voie de nouvelles réformes structurelles visant à renforcer l’assainissement des finances publiques.

Cette initiative d’engager la gestion des finances publiques sur la voie de nouvelles réformes répond à la nécessité de poursuivre la stabilisation du cadre macroéconomique par la maîtrise des principaux indicateurs économiques dans les limites des normes établies dans un contexte marqué par une morosité de l’environnement économique international.

Aussi, le projet de loi de finances ,gestion 2017 est-il axé sur l’atteinte des objectifs visés par le document de la « Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE)» en prenant d’ores et déjà en compte les orientations du prochain Plan National de Développement (PND) qui interviendra en 2018. Il est également orienté vers la poursuite des efforts en vue de la consolidation de la croissance économique estimée à 5,0% en 2017.

Conformément à la politique du Gouvernement, cette croissance sera encore plus inclusive et 46,8% des dépenses publiques seront orientées vers les secteurs sociaux notamment l’éducation, la santé, le développement socio-économique de base à travers la réalisation rapide des projets et infrastructures socio-économiques en milieu rural et semi-urbain, notamment les écoles, centres de santé, points d’eau potable et d’assainissement de base ainsi que les routes, pistes, aménagements hydro-agricoles, infrastructures de stockage et de transformation des produits agricoles, l’électrification rurale et plus généralement l’accès à toutes les sources d’énergie.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Budget 2017 à dominante sociale
 

 Commentaires