Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Victoire Dogbe satisfaite de son bilan 2016, fixe un nouveau cap pour 2017
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère en charge du développement à la base a tenu mardi à Lomé sa revue annuelle 2016 et a élaboré des Plans de travail et de budget au titre de l'année 2017. A l'arrivée, le taux d'exécution de la lettre de mission du ministère en 2016 est estimé à 90,33% avec une réalisation physique moyenne du PTBA de 74, 07% contre 91% pour le taux moyen de décaissement.

C'est la sixième fois de suite que ce ministère tient une telle revue. Elle vise à faire le bilan de la mise en œuvre de ses actions au cours de l'année précédente et préparer les actions de l'année qui vient.

Au cours de l'année finissante, les actions du ministère ont été centrées sur quatre priorités à savoir l'amélioration du cadre de vie et des conditions de vie des communautés à la base; la mise en œuvre du Plan Stratégique National pour l'Emploi des Jeunes et du Plan Opérationnel de la Politique de la Jeunesse; la promotion de la finance et la promotion de l'artisanat.

Selon Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du département, au titre de l'amélioration du cadre et des conditions de vie des communautés à la base, 390 infrastructures socio-communautaires et économiques ont été mises en place, 1400 regroupements ont été accompagnés dans leurs activités génératrices de revenus, 1900 comités de développement à la base ont été renforcés, 88000 élèves ont bénéficié de repas chaud dans le cadre de l'alimentation scolaire et 20700 personnes ont été touchées par le projet des transferts monétaires.

S'agissant de l'inclusion financière, plus de 135.000 nouvelles personnes ont bénéficié des trois produits du FNFI.

Pour ce qui est de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mme Tomegah-Dogbe a indiqué que 5830 jeunes ont bénéficié des appuis en termes de formation, équipements et financement du PRADEB et du FAEIJ. Près de 2400 nouveaux volontaires ont été mobilisés par l'ANVT et 550 entreprises ont été créées par les jeunes à travers le FAIEJ et le PRADEB.

Et que dire de la promotion de l'artisanat ? A ce niveau, 1600 maîtres ont été formés en entrepreneuriat et 500 artisans ont participé aux différentes foires nationales et internationales pour la promotion et la valorisation des produits locaux.

C'est un bilan qui satisfait madame la ministre, qui en 2017 compte continuer dans la même lancée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires