Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gestion publique 2017/La loi des finances votée par les députés UNIR, rejetée par l’ANC
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce titre résume d’une certaine manière la plénière tenue ce jour au siège de l’Assemblée nationale togolaise par les députés de l’hémicycle du Togo. Comme ce fut souvent le cas depuis le début de cette législature, les députés du pouvoir UNIR et ceux de l’opposition (surtout ceux de l’ANC) sont allés en voies divergentes ce jour lors du vote du projet de loi de finances 2017 soumis par le gouvernement. Alors que les élus du parti au pouvoir ont été appelés à voter pour ce projet de loi, ce fut l’appel contraire pour ceux de l’ANC, qui ont semblé partager l’avis de leur partenaire de lutte, le parti extraparlementaire CDPA (Convergence Démocratique des Peuples Africains) qui avait fait savoir hier lundi par un communiqué que ce budget est « scélérate ».


En tout cas, avant d’aller au vote, prenant la parole, le chef du groupe parlementaire UNIR, Christophe Tchao a salué les efforts du gouvernement en ce qui concerne le mieux vivre des populations togolaises, avec l’organisation du sommet sur la sécurité maritime qui a engendré d’énormes profits aux citoyens, avant d’appeler ses camarades de parti à voter pour le projet de loi des finances publiques exercice 2017.


Au terme du vote, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a indiqué que « le budget 2017 s’équilibre en recettes et dépense qui s’élève à 1227,4 Milliards de F cfa, soit 21% de progression comparativement à 2015 » et que « le gouvernement entend faire recours aux Partenariats Public-Privé (PPP) pour l’investissement dans les infrastructures routières ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires