Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La COOPEC-ET pour assurer le bien-être des enseignants du Togo
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les enseignants du Togo ont désormais une Coopérative. Dénommée Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPEC-ET), cette structure va aider à l’amélioration de leurs conditions de vie. Ses différents organes ont été mis en place mardi à Lomé.

Tout est fin prêt pour le début des activités de la COOPEC-ET. L’Assemblée générale constitutive de cette coopérative s’est tenue mardi à Lomé en présence du ministre des enseignements primaire et secondaire, Komi Tckakpele et son collègue de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Aïdam.

Les travaux de cette assemblée ont permis de mettre en place les divers organes statutaires et fixer le cadre réglementaire. Les organes en question sont : le conseil d’administration, le comité de crédit et le comité de surveillance.

Pour le ministre Komi Tchakpele, la mise en place de la COOPEC-ET est un motif de satisfaction.

«La création de la coopérative est l’une des Meilleures voies et moyens pour assurer le bien-être des enseignants du Togo. Le but visé est l’amélioration significative des conditions de vie des enseignants du Togo… », a indiqué le Professeur Tchakpele.

Pour sa part, le ministre Georges Aïdam a expliqué que la mise en place de la COOPEC-ET répond à la volonté du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé d'améliorer les conditions financières des enseignants du Togo.

«La COOPEC-ET se veut rassembleur et sera la seule coopérative nationale. L’ambition est de la voir solidement implanter sur toute l’étendue du territoire national », a ajouté le ministre.

Du côté des responsables de la coopérative, on estime que la structure est le remède aux difficultés des enseignants du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires