Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

De jeunes volontaires s’engagent pour des travaux communautaires
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé en pleine grande toilette pour accueillir le Sommet de l`UA d`octobre 2016
Lomé, le 29 septembre 2016. Grand carrefour de GTA. Divers services de l`Etat togolais mis à contribution pour redorer l`image de la ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cent soixante-dix Jeunes volontaires Déscolarisés (JDS) d’engagement citoyen de la préfecture de Tandjouaré vont en mission pour les prochains quatre mois au cours desquels ils se chargeront de reboiser, nettoyer les lieux public et administratifs, balayer les rues et de créer des pépinières. Ils ont prêté serment.

L’action vise à impliquer les jeunes déscolarisés dans la vie professionnelle en vue de promouvoir les actions de développement socio-économique et communautaire dans des localités du pays. L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) est le maître d’œuvre.

Dépassée cette étape de prestation de serment, a phase d’exécution des travaux communautaires commencera en janvier 2017. Ils sont répartis en quatre groupes avec à leurs têtes des superviseurs. «Ils bénéficieront d’une allocation de 20 mille francs par mois et une somme de dix mille leur sera épargnée tous les mois», selon les responsables.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires