Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers un usage des biopesticides au détriment des pesticides chimiques de synthèse au Togo
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Culture de plantes potagères au Sud-Togo
Lomé, le 22 janvier 2016. Centre-ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestière a initié un projet d’utilisation des bio pesticides en lieu et place des pesticides chimiques.

Il est lancé le 27 décembre 2016 à Lomé à l’issue d’un atelier organisé en collaboration avec le ministère de l’agriculture, le réseau sur les pesticides de la région Asie Pacifique et des associations de producteurs agricoles.

La cérémonie de lancement dudit projet de l’utilisation des bios pesticides au Togo a été présidée par M. André JOHNSON, Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestière.

La rencontre a pour objectif de sensibiliser les participants sur la convention de Stockholm au sujet des Polluants Organiques Persistants (POP), les activités du projet pilote sur les biopesticides au Togo et les dangers liés à l’utilisation des pesticides chimiques de synthèse.

Les maraîchers seront en outre entretenus sur l’utilisation des pesticides botaniques afin de les convaincre à l’intérêt du projet pilote sur la formulation et l’essai en champ sur l’utilisation des biopesticides.

Selon le Coordonnateur du projet biopesticides au Togo, M. Casmir NADJO, il s’agit de rechercher un partenariat solide entre les différents acteurs concernés par ce projet afin de permettre au Togo de réunir davantage les acquis en vue de s’acquitter de ses obligations contenues dans les dispositions de la Convention de Stockholm sur les POP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires