La revue annuelle du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a été publiée le mardi 27 décembre 2016 à Lomé. Mme Victoire Dogbé, responsable de ce département ministériel, et ses collaborateurs dressent un bilan positif.
Selon cette revue annuelle, le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a réalisé 90,33% de ses projets conformément à sa lettre de mission pour l’année finissante.
Ce document, le sixième du genre, fait le point sur les activités réalisées au cours de l’année et fixe le cap sur la suivante. Pour 2016, ce ministère a mis l’accent sur l’amélioration du cadre de vie et des conditions de vie des communautés à la base, la mise en œuvre du Plan stratégique national pour l’emploi des jeunes et du Plan opérationnel de la politique de la jeunesse, la promotion de la finance et la promotion de l’artisanat.
Il ressort, a souligné Victoire Dogbé, que 390 infrastructures socio-communautaires et économiques ont été réalisées, 1400 regroupements ont été soutenus dans leurs activités économiques, 88 000 élèves ont bénéficié de la cantine scolaire, les transferts monétaires ont touché 20 700, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) a soutenu 135.000 personnes.... suite de l'article sur Autre presse