Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement: Les enseignants volontaires autorisés à concourir
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les enseignants volontaires âgés de 45 ans sont exceptionnellement autorisés à passer le concours national de recrutement lancé par le gouvernement au Togo.

«Les enseignants volontaires âgés de quarante-cinq ans au plus à la date du concours et titulaires des diplômes du BAC II+ CAP CEG), en activité dans les inspections régionales, sont exceptionnellement autorisés à faire acte de candidature » au concours national de recrutement d’enseignants fonctionnaires session du 12 janvier 2017, selon un communiqué conjoint des Ministères de la Fonction Publique et de l’Enseignement.

Ce communiqué intervient dans le cadre du lancement d’un concours national de recrutement de 1000 enseignants, annoncé par le ministre Gilbert Bawara de la Fonction publique en pleine grève des enseignants fonctionnaires.

Ce concours a été dénoncé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) comme inopportun qui s’étonne du non-recrutement des enseignants sortis de l’Ecole nationale des instituteurs (ENI).

La STT voit en ce concours une volonté du gouvernement de briser la grève des enseignants.

L’autorisation d’enseignants volontaires ayant 45 ans d’âge vient renforcer les soupçons soulevés par les syndicats quant à la stratégie du pourrissement de la situation adoptée par le gouvernement et sa volonté inavouée de ne pas satisfaire la plate-forme de revendication des primes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires