Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le budget exercice 2017 pour le social!
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée nationale a voté ce 27 décembre, la loi finances 2017 du Togo. Le texte étudié en plénière durant près de 10h est approuvé par la majorité parlementaire et table sur le social. Les partis de l’opposition ont voté contre ou se sont abstenus !


La loi de finances, exercice 2017 est adopté ce mardi 27 décembre par l’Assemblée nationale. Elle s’équilibre en recettes et en dépenses à 1.227 milliards 423 millions 312 mille. Le social est une fois encore, selon le gouvernement, mis en avant. Le budget y est réservé à hauteur de 46%. Ce que le parti majoritaire, le parti au pouvoir a apprécié en accordant sa voix au texte.

«Ce budget permet au gouvernement de s’attaquer aux problèmes sociaux des populations, de relever le pouvoir d’achat du citoyen lambda avec la création des opportunités d’emploi et la création des infrastructures de base », a relevé le président du Groupe UNIR, Christophe Tchao justifiant le vote de sa majorité.

Côté gouvernement, on note « des efforts pour alléger la pression fiscale sur les sociétés, la recherche d’une meilleure qualité des dépenses publiques ». Selon le ministre des finances, Sani Yaya, « c’est un effort qui devra être poursuivi par le gouvernement ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires