Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Bénin va-t-il poursuivre (seul) les travaux du barrage Adjarala?
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par Nephthali Messanh Ledy



Patrice Talon devra faire cavalier seul pour financer et réaliser le barrage d’Adjarala. Ou l’abandonner. Pour cause, le Togo va suspendre le projet commun développé avec le Bénin, Lomé souffrant d’un niveau de dette trop élevé après ses investissements à tout va dans les infrastructures.

C’est en tout cas l’un des projets annoncés suspendus et/ou annulés par Sani Yaya, ministre des finances, ce mardi à l’occasion du vote du budget 2017. On parle d’un niveau d’endettement qui ne permet plus certains emprunts – la dette publique totale est passée de 48,6% du PIB en 2011, à 75,4% du PIB en 2015, contre un plafond de 70% fixé par l’UEMOA.

On cite également, entre autres projets annoncés suspendus et/ou annulés, le projet BID3 pour la construction des infrastructures scolaires, le projet d’aménagement de 1.000 ha de périmètres agro-sylvo pastoraux et halieutiques, le Projet PURISE destiné à la réhabilitation des infrastructures et des services électriques financé par la Banque mondiale.

Pourtant conçu au préalable par les deux pays pour faire face au déficit énergétique, le projet dont les travaux devront être réalisés par le chinois Sinohydro Africa devrait coûter entre 275 et 300 milliards de F CFA, et être financé par les deux parties.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires