Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée du Bureau national de l’ANC dans les Plateaux: 27 Fédérations partagent leurs préoccupations relatives aux réformes, à la décentralisation et aux élections avec le Président national
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  ANC Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ANC en meeting à Doumassessé, pour la 1ère fois depuis 2012
Lomé, le 05 mars 2016. Quartier Doumasséssé. L`ANC, conduit par Jean-Pierre FABRE, délivre son message autour de la nécessité de faire des réformes et d`organiser des élections locales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président national de l’ANC Jean Pierre FABRE a conduit une délégation du Bureau national de son parti dans la région des Plateaux ce week-end. C’est une tournée d’évaluation et d’information dans les 27 fédérations que compte la région des Plateaux.

La délégation comprenait outre le Président national, le Secrétaire général M. CODJO Jean-Claude Délava, le Secrétaire national aux affaires politiques, M. Edem ATANTSI, le Secrétaire national à l’organisation, M. Robert OLYMPIO, le Président de la Délégation Nationale de la Jeunesse de l’ANC (JNC), M. Jean EKLU, le Président de la Commission Permanente chargée de l’Implantation du Parti et des Missions auprès des Fédérations, M. Jean Baptiste DAGBOVI, la Vice Présidente de la Délégation Nationale des Dames de l’ANC (DNC), Mme Antoinette NAHM-TCHOUGLI, des députés Sévéaménou DRA, Thomas ATAKPAME, Asséwouwokan APEKE et Amouzouvi KPADENOU, le Conseiller et membre du Conseil des Sages, M. Godwin TETE, ainsi qu’une forte délégation des dames de l’ANC.

La tournée a démarré samedi 17 décembre 2016 par Kpalimé où étaient regroupées 9 fédérations des Plateaux Ouest et s’est poursuivie dimanche 18 décembre à Atakpamé où sont rassemblées 18 fédérations des Plateaux Est. Elle a permis aux responsables de l’ANC de s’enquérir de la santé et du bon fonctionnement des 27 fédérations ainsi que des difficultés qu’elles rencontrent sur le terrain.

Au cours des deux séances à Kpalimé et Atakpamé qui ont durées plus de 4 heures chacune, plusieurs sujets ont été discutés, notamment : le fonctionnement des structures du partis, les réformes constitutionnelles et institutionnelles et leur réelle mise en œuvre, la décentralisation et les locales, les actions de sensibilisation et de mobilisation des populations.

La délégation du Bureau national a situé les deux auditoires à Kpalimé comme à Atakpamé, sur les initiatives stratégiques du parti et sur les actions pertinentes menées par l’ANC avec d’autres partis amis, pour forcer le régime RPT/UNIR à se conformer aux lois de la République et à respecter ses propres engagements, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des réformes prescrites par l’Accord politique Global (APG) et l’organisation des élections locales.

Des éclaircissements ont été donnés aux participants sur le concept de décentralisation et sur l’intérêt de ce processus pour les populations en termes de développement et de bien être. Le Président Jean-Pierre FABRE a attiré l’attention des participants sur les ruses du pouvoir qui cherche à biaiser la question de la décentralisation et des élections locales avec un découpage inique aux accents tribalistes. Le Président national s’est appesanti longuement et sérieusement sur la mobilisation des populations pour faire échec à la mal gouvernance qui caractérise le système RPT/UNIR. M. FABRE a encouragé les fédérations à intensifier les actions de sensibilisation et de mobilisation des populations sur le terrain.

La délégation du Bureau national a répondu aux nombreuses questions posées par les participants et a pris note des doléances exprimées. L’ANC, qui compte 90 fédérations implantées sur l’étendue du territoire national, entend poursuivre cette tournée dans autres régions du pays.
... suite de l'article sur Autre presse




Position constante de l’UNIR sur la décentralisation défendue par Florent MANGANAWE
Publié le: 10/12/2016  | 


 Commentaires