Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Comptes CAN 2013/Perte de 628.968.737 de Fcfa: Les auteurs de mauvaise gestion devront rembourser
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vrai ou faux cette assertion en titre de cet article ? Seule la suite nous situera. En tout cas, tant réclamés ces dernières semaines par les Togolais, les comptes de la CAN 2013 ont été finalement faits ce jour au ministère des Sports à Lomé.

Il ressort de ces comptes faits par la responsable du Cabinet IIC, Nathalie Bitho, que les différentes opérations de collectes de fond ont permis de rassembler la somme de 2.257.416.370 de F cfa. Et à la surprise générale, on révèle une dépense chiffrée à plus de 2.886.385.107 de F cfa, soit une perte sèche de 628.968.737 de Fcfa, fruit de la gestion chaotique faite de la participation togolaise à la compétition.


Quel sort pour ceux qui se seraient rendus coupables de ces pertes ? C’est la grande interrogation.
En tout cas, pour le Cabinet de Mme Bitho, il n’y a pas à chercher de midi à 14 heures. Il recommande que les personnes coupables de mauvaise gestion puissent être sommées de rembourser l’argent qu’ils ont dépensé sans justification. Sur cette liste, on pourrait avoir ceux qui ont été dans le circuit de la sélection de Jet Aviation Group qui a encaissé près de 77 millions sans jamais ramener les Eperviers à Lomé, ceux aussi qui ont milité pour Ndola Logistics qui n’a pas fourni toutes les prestations demandées alors que cette entreprise serait payée à plus de 823 millions de Fcfa.

A la suite de la responsable de ce Cabinet, le Ministre des Sports, Guy Madje Lorenzo, n’exclut pas des poursuites judiciaires contre ceux ou celles qui se refuseraient de rembourser les sommes manquantes. On attend de voir comment ça se fera.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Foot/Enfin les comptes de la CAN 2013 au Togo: Un trou officiel d’environ 958.794 euros dans les chiffres !!
 

 Commentaires