Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le 5ème Rapport de suivi des OMD au Togo validé
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier de validation nationale du 5ème rapport de suivi des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), a réuni les différents acteurs de la planification et du développement au Togo le jeudi 29 décembre 2016 à Lomé. La rencontre est organisée par le Ministère de la Planification du Développement.

Les résultats de ce dernier rapport de suivi des OMD serviront non seulement à faire le point de la réalisation des OMD mais aussi à mieux jeter les bases pour leur réalisation.

Le rapport dont le processus a débuté octobre 2015, touche vingt cinq indicateurs contenus dans les OMD. Selon ce rapport, la couverture par les forêts a presque doublé, soit de 12,6% en 1990 à 24,24% en 2015; le nombre d’abonnés à internet passe de 2,8% en 2011 à 12,9% en 2015 ; le taux net de scolarisation de 67% en 1991 à 94,3% en 2015…la proportion d’enfants vaccinée contre la rougeole de 66,6% en 1990 à 85% en 2015; la proportion de siège des femmes à l’Assemblée Nationale de 4% en 1993 à 15% en 2015…

Selon Mme Akpabi Adoukoe Adjoavi, Directrice Générale Adjointe de la planification et développement, la rencontre se veut un cadre pour recueillir les forces et les faiblesses du rapport en vue de l’améliorer pour le développement du Togo.

Les leçons tirées de la mise en œuvre des OMD seront capitalisées pour les Objectifs du Développement Durable (ODD) et le Plan National de Développement (PND) en cours d’élaboration. Aussi les niveaux de réalisation des différents indicateurs contenus dans ce rapport serviront autant que possible à la définition des valeurs de référence des indicateurs des ODD et du PND.

Le rapport propose également l’amélioration des ressources internes et externes et le renforcement des capacités des acteurs de développement au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires