Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Insatisfaite des comptes de la CAN 2013, la LCT ne va pas croiser les bras
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le contenu du rapport d’audit des fonds de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 est enfin rendu public. Présenté par cabinet d’audit International Investment Corporation (IIC), ce rapport fait état des recettes qui s’élèvent à 2.257.416.370 francs CFA, des dépenses à 2.886.385.107 et un déficit de 628.968.737 francs CFA.

La première organisation des consommateurs togolais à avoir réagi après la publication de ces comptes est le président de la Ligue des consommateurs togolais (LCT), Emmanuel Sogadji.


C’est un « petit pas » qui vient d’être marqué et il faut le féliciter, a-t-il reconnu. Cependant, pour lui, l’insatisfaction est totale quand au contenu de rapport.

«Nous ne sommes pas satisfaits du rapport des fonds de la CAN 2013 comme ceux qui l’ont présenté. C’est un petit pas. Aujourd’hui, les recettes et les dépenses sont connues. L’écart constitue un détournement de fonds. Cela dit, ces fonds ont été détournés de leur objectif et il faut que la justice prenne ses responsabilités », estime M. Sogadji.

Face à cette situation, la Ligue des consommateurs togolais (LCT) ne restera pas les bras croisés et ne va pas se contenter des actions que compte mener le gouvernement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires