Félix Nahm-Tougli, journaliste à radio Légende, une station de radio sous le coup d’une mesure d’interdiction de la HAAC, est introuvable par sa famille. L’information sur la disparition de ce journaliste convoqué mercredi par devant un juge et qui ne s’est jamais présenté, a été donnée par son avocat, Me Jil-Benoit Afangbedji.
« L’heure est grave », a lancé jeudi matin cet avocat sur Victoire Fm, une radio privée de Lomé. « M. Nahm-Tougli devait comparaître ce mercredi par devant le juge et si jusqu’à ce moment il n’est pas joignable, c’est dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas », s’est inquiété Me Jil-Benoit Afangbedji.
La mère du journaliste qui est aussi intervenue, a exprimé son inquiétude face au silence de son fils. Celui-ci serait passé dans la maison familiale mardi aux environs de 12 heures avant de s’éclipser, ce sera la dernière fois qu’il aura donné signe de vie. Angoissée, elle a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’opinion nationale et internationale en vue de la recherche de son fils.
Félix Nahm-Tougli et le directeur de radio Légende Fm, Flavien Johnson étaient convoqués mercredi par un juge pour être écoutés dans l’affaire d’« appel à la révolte de l’armée » impliquant l’ancien officier de gendarmerie Olivier Poko Amah. Ces deux personnes ne se sont pas présentées au juge, le DG de Légende étant en voyage, selon les indiscretions.