Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONG Assilassimé Solidarité, partenaire de 1er rang pour les personnes handicapées
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ONG Assilassimé Solidarité en partenariat avec la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) a célébré ce jeudi à Lomé, la Journée d’inclusion des personnes en situation de handicap placée sous le thème : » Malgré mon handicap, je peux vivre mieux ».

Une rencontre qui rentre dans le cadre de la célébration de l’édition 2016 de la Journée internationale des personnes handicapées et le premier anniversaire des Objectifs de développement durable (ODD).

Cet agenda 2030, selon les organisateurs, prend en compte les personnes handicapées dans cinq (5) objectifs sur les dix-sept (17), et le soubassement des ODD est clair ; celui de ne laisser de côté ces dernières mais, plutôt leur permettre d’être autonomes et de participer à la vie sociétale.

C’est dans ce sens que la microfinance Entrepreneur du monde a œuvré pour la promotion de l’association Assilassimé dont l’activité principale est la microfinance sociale tournée vers les couches vulnérables (les personnes handicapées).

«Cette rencontre vise à redonner espoir aux personnes handicapées bénéficiaires de cette microfinance et également attirer l’attention des autres de se rapprocher de l’association pour en bénéficier et avoir une vie épanouie », a indiqué Komivi Germain Ayassou, Président de la FETAPH.

Les personnes handicapées représentent 15% de la population mondiale, alors qu’elles sont à peu près 900.000 au Togo. Assilassimé et la FETAPH travaillent ensemble pour que ces dernières puissent avoir une vie meilleure à travers l’auto-emploi, l’empoi salarié, les activités génératrices de revenus pour sortir dans leur état de précarité et de mendicité.

Créée en 2012, Assilassimé Solidarité assistait au départ les personnes vivant avec le VIH avant de prendre en charge celles des handicapés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires