Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo, 1er à ratifier la Charte de Lomé sur la sécurité maritime
Publié le lundi 2 janvier 2017  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des experts de l`Union Africaine entrent en action en prélude au Sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Centre de conférence du Radisson Blu Hotel. Ouverture des travaux du COREP (Comité des Représentants Permanents de l`Union Africaine) dans le cadre des travaux préparatoires du Sommet panafricain extraordinaire sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Plusieurs officiels du Togo et étrangers ont assisté à cette ouverture des travaux du COREP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Assemblée nationale Togolaise a adopté, à l’unanimité ce 30 décembre 2016, le projet de ratification de la charte africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique, dite charte de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Le 15 octobre 2016, 31 pays avaient signé le texte à Lomé lors du sommet qui a réuni une quarantaine de délégation.

En adoptant ce texte, le Togo montre l’exemple et devient le 1er pays a ratifié la charte de Lomé. Un exemple d’autant plus que c’est le Togo qui a initié le sommet aboutissant à la charte africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Le texte propose la coordination entre les pays du continent pour lutter contre les actes de terrorismes, de piraterie et autres actions criminelles en mer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires