Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2919 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Adhésion du Maroc à l’UA : Alger bien décidé à faire échec à la volonté de Rabat d’exclure le Polisario
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des experts de l`Union Africaine entrent en action en prélude au Sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Centre de conférence du Radisson Blu Hotel. Ouverture des travaux du COREP (Comité des Représentants Permanents de l`Union Africaine) dans le cadre des travaux préparatoires du Sommet panafricain extraordinaire sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Plusieurs officiels du Togo et étrangers ont assisté à cette ouverture des travaux du COREP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


À peine Rabat avait-il exprimé son souhait de réintégrer l’instance panafricaine qu’Alger déclenchait sa machine politico-diplomatique pour lui faire échec.



Pour se convaincre de l’hostilité des autorités algériennes à un retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA), il suffit de lire un éditorial paru le 7 novembre dans les colonnes du quotidien El Moudjahid, répondant du tac au tac au discours prononcé la veille à Dakar par Mohammed VI à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte. Porte-voix officiel du régime, El Moudjahid jugeait que ce retour allait « accentuer les divisions » entre pays africains, voyant dans la démarche du voisin de l’Ouest une « vaste campagne de propagande dont le but est de restaurer son image de marque, gravement altérée depuis son occupation du Sahara occidental ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires