Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Incendie de la cathédrale de Lomé : les faits et l’état des lieux
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Incendie du grand marché de Lomé ce 21 février
Lomé, le 21 février 2014. Un incendie déclenché au marché d`Adawlato, a abimé un bâtiment avant l`arrivée des sapeurs-pompiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout aurait commencé par l’alerte d’une bonne dame riveraine de la cathédrale Sacré-Cœur selon le récit d’un témoin. En quelques instants, on interpella le curé de la paroisse qui constate avec les voisins que la sacristie de la paroisse est en feu.

Il sonne déjà 17 heures environ quand les locataires de la cathédrale Sacré-Cœur au grand marché de Lomé constatent les flammes et alertent les sapeurs-pompiers. Bien qu’ils y arrivent plus tôt que d’habitude, les soldats du feu mettront près d’une heure pour circoncire les flammes. Cette contre-performance est imputée aux encombrements selon le chef du corps des sapeurs-pompiers de Lomé, le Colonel Agoro :

« Trop d’encombrement, fait que les secouristes n’arrivent pas à exécuter le travail qu’il faut. A partir du moment où les gens qui arrivent pour aider voient que les secours sont en place, ils n’ont qu’à céder et laisser la place aux secouristes » a-t-il déploré, non sans avoir au prime abord loué la volonté et la mobilisation des citoyens en de pareils circonstances.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires