Dans un message de présentation de vœux, adressé à ses camarades enseignants, le coordinateur de la Coordination des syndicats de l'éducation du Togo (Cset), Atchou Atcha, n’a pas tari de félicitations à leur endroit pour la ténacité dont ils ont fait montre durant l’année qui vient de s’écouler. Il a par ailleurs convié les enseignants hésitants à prendre le train en marche.
« Une année se termine, une autre la remplace. Le cœur des enseignants en général est rempli de désirs et de rêves qui colorent leur vie. Voici alors une merveilleuse occasion de vous adresser, au nom de la CSET, tous mes vœux de bonheur et de réussite. Après une période tumultueuse, la Coordination pense fort à vous et vous adresse ses vœux de bonheur, pour que cette nouvelle année rime avec la réussite », a-t-il formulé comme vœux.
Et d'encourager ses camarades de lutte : « Vous avez pu braver menaces et intimidations de tous genres. Grâce à votre courage, nous pouvons espérer une victoire imminente. Vous êtes à féliciter. Félix Leclerc dit : « Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites ». Alors courage à vous, braves ! ».
Des vœux ont été aussi formulés aux enseignants hésitants tout en les conviant de rallier la lutte, seul moyen, selon Atchou Atcha, d’éviter d’être jugé par l’histoire.
« Sachez que celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer », pense t-il.