Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nomination des autres membres de la Commission de réflexion sur les réformes politiques/Nouveau pas de Faure Gnassingbé, deux ans après la nomination d’Awa Nana
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils sont enfin connus, les membres de la Commission de réflexion sur les réformes politiques au Togo. Ils ont pour noms, Séléagodji Ahoomey-Zunu (Ancien Premier Ministre), Adji Oteth Ayassor (Ancien ministre), du prof. Dodzi Kokoroko (président de l’Université de Lomé), du Prof. Kpodar Adama (Vice-président de l’Université de Kara), du Prof Essohanam Batchana, Afande Koffi, Yabre Dagoh et Dr Ihou David. Ces derniers viennent s’ajouter à la présidente de la cette commission, l’ancienne magistrate, Awa Nana Daboya, nommée depuis déjà deux ans.


Comme indiqué il y a encore quelques années par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui a pris le décret de nomination des autres membres de cette commission, cette dernière « a pour mission de proposer dans les meilleurs délais et conformément à l’approche préconisée par la CVJR, un texte de réforme politique, de réforme institutionnelle et constitutionnelle qui tient compte de notre histoire, reflète nos réalités et répond aux aspirations les plus profondes des Togolaises et des Togolais… ».
Si rien ne précise la durée de vie de cette commission, une certitude qui se dégage est qu’elle devra s’inspirer du travail accompli par l’atelier organisé par le HCRRUN en juillet 2016.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires