Le transporteur aérien le plus important en Afrique de l’Ouest et du Centre, Asky Airlines annonce un programme ambitieux d’expansion au-delà de l’Afrique pour l’année 2017. Selon le calendrier en cours d’élaboration, Asky pourrait desservir Paris, Londres, Johannesburg et Beyrouth d’ici quelques mois.
Six mois après l'ouverture de la ligne directe Lomé-New York, Asky Airlines lorgne désormais d'autres destinations notamment en Europe et en Asie. Le transporteur aérien ambitionne de desservir les capitales européennes comme Paris et Londres. La capitale libanaise, Beyrouth est également en ligne de mire tout comme Johannesburg.
«Le calendrier est en cours d'élaboration et nous devrons choisir Paris, Londres, Johannesburg ou Beyrouth », explique le directeur général de la compagnie aérienne, Henok Teferra.
Asky assure déjà plusieurs liaisons hebdomadaires non-stop entre Lomé et New York avec des coefficients de remplissage de l'ordre de 92%. Des vols assurés avec son partenaire Ethiopian Airlines.... suite de l'article sur Autre presse