La jeune activiste togolaise dénonce la distribution d’argent aux journalistes proches du régime par le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Une reconnaissance pour service rendu qui viendrait de Faure Gnassingbé. Voici les 400 000 FCFA distribués à ces journalistes, vus par Farida Nabourema.
Les Faurenalistes récompensés pour leur griotisme
Chers lecteurs, laissez-moi vous introduire un néologisme : le faurenalisme. Il s’agit d’une profession qui consiste à mentir à travers les canaux de la presse dans le but de désinformer et d’intoxiquer le peuple togolais lui faisant croire que le tyran qui ensemble avec des vautours pillent ses ressources et abusent de lui, est la personne idéale pour gouverner le Togo.
Dans notre cher pays, il existe deux types de professionnels des médias. Nous avons d’un côté des journalistes dont la profession est un affront à la dictature et à l’imposture car ceux-ci travaillent d’arrachepied pour informer le peuple sur la corruption, la gabegie, la torture et toute autre forme d’exploitation dont il est victime de la part de ses gouvernants. De l’autre côté, nous avons les faurenalistes qui, eux, sont des griots abusant excessivement du titre de journaliste et dont la faim motive les actes. ... suite de l'article sur Autre presse