Togo - Dans le cadre de la célébration de ses 50 ans d’existence au Togo, le Comité National Olympique Togolais (CNOT) a annoncé mercredi à Lomé la construction très prochainement d’un musée des sports togolais, et la création d’un parcours olympique dans la ville de Lomé et l’organisation de plusieurs manifestations qui auront lieu le 21 décembre prochain pour les festivités, a appris l’Agence Afreepress.
C’est l’occasion également pour le CNOT de dresser le bilan des activités réalisées pendant ces 50 ans en appui au développement du sport togolais.
«Au vue des activités réalisées et des résultats obtenus, nous pouvons dire que notre bilan est très positif », a déclaré avec satisfaction le Président du CNOT, Auguste Dogbo.
« Nous estimons avoir beaucoup fait pour le sport togolais en assistant surtout les fédérations sportives dans leurs rôles pour atteindre leurs objectifs », s’est-il réjoui.
Au nombre des défis à relever, le comité érige son engagement à hisser le Togo au rang des nations sportives les plus connues, par la participation à de grandes compétitions internationales.
« Nous ferons tout pour développer encore plus le sport togolais, cependant dans les limites définies par le CIO », a rassuré le président du CNOT.
Organe suprême des sports au Togo, le CNOT a été créé le 16 février 1963 et a depuis lors aider les athlètes togolais à se promouvoir par la participation à plusieurs compétitions internationales tels que les jeux olympiques.
Gaël N.