Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2919 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : feu vert au Parlement pour un budget en forte croissance
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption du budget 2017 de l`Etat par la majorité des parlementaires, malgré la protestation de l`ANC
Lomé, le 27 décembre 2016. Siège du Parlement. Neuvième séance plénière de la deuxième session ordinaire du Parlement consacrée à l`adoption du Budget 2017 de l`Etat du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés togolais ont adopté le budget pour 2017, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 1 227,4 milliards de F CFA (1,8 milliard d'euros), soit une progression de plus de 22% par rapport au budget initial de 2016.


Une mesure phare de ce budget 2017 adopté le 27 décembre par l’Assemblée nationale togolaise est la baisse de 1% du taux de l’impôt sur les sociétés. Le gouvernement souhaite ainsi répondre aux nombreuses plaintes formulées par les opérateurs économiques contre le redoutable Office togolais des recettes (OTR). La baisse devrait également permettre d’accroître les embauches, notamment dans les PME et les PMI.


«La présente loi de finances permet de poursuivre la consolidation de la mobilisation des recettes internes, en assurant l’élargissement progressif de l’assiette fiscale, afin de desserrer l’étau sur les entreprises et de permettre ainsi au secteur privé de jouer pleinement le rôle qui est le sien », a indiqué Sani Yaya, le ministre de l’Économie et des Finances. Le taux de croissance prévisionnel en 2017 est de 5% avec un taux d’inflation estimé à 2, 5% du PIB.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires