Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes: Jean Kissi fustige la nomination des béni-oui-oui du pouvoir
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A peine nommés par le Chef de l'Etat, les autres membres de la commission du HCRRUN font déjà objet de critiques. Au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), ces nouveaux membres n'aspirent aucune confiance. Le député Jean Kissi, Secrétaire général du parti ne voit que des béni-oui-oui du parti au pouvoir.

Reçu mercredi sur une radio de la place, Jean Kissi a indiqué que l'équipe que va diriger Awa Nana Daboya n'aspire aucune confiance. Le député déplore le caractère unilatéral que revêt cette commission qui, selon lui sera contrainte à ne faire que la volonté du gouvernement.

"Cette commission est trop unilatérale et ne rassure personne. Elle me donne l'impression de ce que nous avons attendu dans les coulisses que l'UNIR voudrait un passage en force pour aller vers une nouvelle république", s'est offusqué Jean Kissi.


M. Kissi ne doute pas de la compétence des personnalités nommées mais rappelle à Faure Gnassingbé que le travail qu'il leur confie est hautement politique et a besoin du coup d'un consensus national.

Il émet l'idée selon laquelle les parlementaires devraient être représentées au sein de la commission, comme ce fut le cas au Burkina Faso.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires