Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Afrique de l’Ouest/Le Togo effectivement dans le "Free Roaming" dès le 31 Mars prochain!
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Plus de paiement de frais de Roaming pour les Togolais qui se déplaceront dans la sous-région, à compter du 31 mars prochain. Ceci est la conséquence directe de la signature par la Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Madame Cina Lawson, en compagnie de Monsieur le Directeur Général de l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P), Monsieur Abayeh Boyodi, du protocole d’accord à l’initiative du «free roaming» pour le Togo.


Grâce à cet accord dit d’Abidjan sur le Free Roaming, il sera désormais possible pour les Togolais en déplacement au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali ou en Guinée d’utiliser leur carte SIM Togolaise dans ces pays précités sans payer de frais de communication supplémentaires. C’est en fait une mesure qui concerne uniquement les appels et non la data.
Suite à la signature de cet accord, la ministre de l’Economie numérique a indiqué que « le free roaming sera normalement effectif au 31 Mars 2017 entre les pays signataires ».


Selon les informations données, le « free roaming » vise à faciliter la mobilité des populations à travers les télécommunications en réduisant les coûts de communication lorsque l’on se trouve dans la zone des Etats membres et favorise la cohabitation et la promotion d’un marché commun. Aussi, l’on entend privilégier la libre circulation des ondes électro magnétiques en supprimant certaines contraintes liées à la charte des télécommunications.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires