Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : La Commission de réflexion sur les réformes politiques bientôt en activité
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère journée de l`Atelier national du HCRRUN sur les réformes au Togo
Lomé, le 11 juillet 2016. Hôtel Radisson Blu 02 février. Membres de l`exécutif, parlementaires, acteurs politiques, de la société civile et divers invités distingués ont répondu à l`invitation du HCRRUN. Les travaux ont été ouverts par le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Annoncée depuis le 31 décembre 2014 par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, la commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles va bientôt être opérationnelle. Les membres qui conduiront les travaux de cette commission de réflexion sont en effet connus depuis ce mardi.

Selon un décret rendu public l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, il s’agit notamment d’éminentes personnalités dont l’ancien Premier Ministre Séléagodji Ahumey-Zunu, l’ex ministre de l’économie et des finances Adji Oteth Ayassor, le président de l’Université de Lomé Dodzi Kokoroko), le Vice-président de l’Université de Kara, Kpodar Adama. D’autres personnalités dont le Dr Ihou David, l’historien Essohanam Batchana, Afande koffi et Yabre Dagoh figurent également sur la liste.

Les membres de la commission auront pour mission de proposer dans les meilleurs délais et conformément à l’approche préconisée par la Commission Vérité Justice te Réconciliation (CVJR), un texte de réformes politiques, de réformes institutionnelles et constitutionnelles qui tiendra compte des réalités historiques et des aspirations les plus profondes des togolaises et des togolais.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires