Comme à son habitude, le Président du parti « Les Démocrates », Nicodème Habia, s’est adressé aux forces de défense et de sécurité à l’orée de la nouvelle année. Une adresse dans laquelle il n’a pas tari d’éloges à leur endroit pour le professionnalisme dont elles ont fait preuve tout au long de l’année qui vient de s’écouler.
Avant les ritournelles de formulation de vœux, le Président du parti « Les Démocrates », Nicodème Habia, a adressé une pieuse pensée à l’endroit des forces de défense et de sécurité togolaises engagées dans les missions de paix dans plusieurs pays et qui ont payé un lourd tribut.
D’après lui, les FDS ont marqué l’année 2016 par un début de professionnalisme qui amène ce corps à regagner petit à petit la confiance du peuple togolais dont il est issu.
« Le métier d’arme étant très difficile, mais à la fois noble, il revient à tout un chacun de contribuer pour améliorer les conditions d’exercice », pense t-il.
Se référant à une citation d’Hervé Desbois, « Vous êtes maître de votre vie, de votre destin, et qu’importe votre prison, vous avez les clefs », Nicodème Habia a convié les forces de défense et de sécurité à une prise de conscience pour l’amélioration des conditions des uns et des autres.