Après Lakhdar Belloumi en 1981 et Rabah Madjer en 1987, le jeune Riyad Mahrez inscrit son nom au palmarès du Ballon d’or africain, en tant que 3ème Algérien à rentrer dans ce cercle très fermé des footballeurs émérites distingués par des experts du foot africain. Cependant, c’est la première fois qu’un Algérien remporte ce Trophée individuel, depuis qu’il a été approprié par la CAF en 1992.
Après une saison historique 2015-2016 avec Leicester en Angleterre et son Titre individuel de «Meilleur joueur de la Premier League», il ne pouvait en être autrement pour ce milieu de terrain créateur de 25 ans, né en France (Sarcelles).
Sorti de nulle part, Riyad est désormais l’un des footballeurs africains les plus adulés en Algérie et sur le reste du continent. Humble, généreux dans l’effort, il combine à lui tout seul le fighting spirit qui caractérise l’actuelle génération des joueurs algériens, avides de conquérir une nouvelle CAN, 27 ans après leur sacre à domicile!... suite de l'article sur Autre presse