Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Trafic de carburant : La mise en garde du ministre Yark aux «grossistes»
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ton est martial et l’engagement solennel. « Ni la gravité ni la récurrence des incidents dont sont victimes les forces de sécurité ne les feront pas reculer dans l’exercice de leurs missions », promet le ministre de la Sécurité et de la protection Civile le Colonel Yark Damehane.

Le message est adressé aux trafiquants des produits pétroliers contre qui, l’état mène une lutte farouche afin de mettre fin à leur activité considérée comme « illicite ». Dans un communiqué rendu public et dont Afreepress a obtenu copie, le ministre explique les difficultés des forces de l’ordre de l’opération « Entonnoir », une opération spécialement destinée à lutter contre ce trafic.

«Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2016, un véhicule des forces de l’ordre et de sécurité poursuivant un convoi de trafiquants de produits pétroliers a été victime d’un grave accident ayant occasionné des blessés et d’importants dégâts matériels au préjudice des forces de l’ordre. Ce mercredi 4 janvier, un véhicule de police transportant des produits pétroliers saisis auprès des trafiquants a été entièrement consumé suite à un incendie qui s’est déclenché à l’occasion de l’opération », informe le ministre qui réitère l’engagement et la détermination des forces de l’ordre à «éradiquer le trafic illicite des produits pétrolier ».

Il profite de l’occasion pour mettre en garde les « auteurs de cette dangereuse activité, notamment les grossistes » et promet des mesures plus « énergiques » pour les « traquer » et les mettre hors d’état de nuire.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires