Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017 : Germain Essohouna met les choses au claire: «Nous n’avons pas de mandat à décaisser un seul sous»
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La participation des Eperviers à la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon nécessite entre 2 et 5 milliards de francs CFA, selon que le Togo finit sa course en phase de poule ou parvienne jusqu’en finale.

A neuf (9) jours du démarrage de cette compétition sportive continentale, le comité de mobilisation des fonds a présenté jeudi à la presse les différentes actions qu’il compte mener pour atteindre ses objectifs. C’est au cours d’une conférence animée par le président de ce comité, Germain Essohouna Méba, que le plan d’actions a été déroulé, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.

Pour réussir sa mission, le comité annonce qu’il mettra à la disposition des Togolais des comptes bancaires ouverts dans les livres de plusieurs banques de la place. Des comptes T-money et Flooz (systèmes de transfert d’argent par téléphonie mobile) seront également disponibles.

Germain Essohouna a tenu à préciser que le rôle assigné à son comité est de « mobiliser les ressources » et non de les « décaisser ». « Nous n’avons pas de mandat à décaisser un seul sous mobilisé. Le décaissement est du ressort du comité de gestion. C’est d’ailleurs pourquoi, pour une meilleure traçabilité des fonds mis à notre disposition et pour éviter tout dérapage éventuel, nous avons décidé de n’accepter aucun don en espèce », a-t-indiqué.

Une tournée nationale va démarre le 9 janvier prochain destinée à sensibiliser les populations la mission de ce comité et faire participer le maximum de personnes. « C’est une affaire de tout le monde », a lancé M. Méba au cours de sa rencontre avec la presse.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires