Afreepress , Les responsables des établissements secondaires techniques du Togo affûtent leurs armes pour diriger « efficacement » leurs établissements.
En réunion jeudi à Bagbé dans la préfecture de l’Avé (50 km au nord-ouest de Lomé) sur la gestion pédagogique, administrative et financière de leurs établissements, ces premiers resposables des établissements techniques vont parcourir, selon la directrice par intériem de l’enseignement secondaire et technique, Louise Dam Tsar, le plan sectoriel de l’éducation.
« Nous voulons par cette rencontre, instruire les responsables de lycée technique sur la mise en œuvre efficace du plan sectoriel de l’éducation », a-t-elle déclaré.
Pour elle, « la bonne gestion des établissements a une influence positive sur l’harmonisation du travail, le rendement des élèves, et sur les résultats en fin d’année ».
C’est un impératif que le personnel administratif des établissements soit formé pour une meilleure gestion des établissements, a-t-elle rassuré.
Au sortir de cette rencontre financée par la Banque Africaine de Développement (BAD), les participants seront à même d’appliquer le plan sectoriel de l’éducation et de mieux gérer leurs établissements pour permettre aux apprenants de s’instruire dans de bonnes conditions pédagogiques et administratives.