Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique: Un nouveau regroupement de l’opposition pour suppléer aux carences de CAP 2015
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lundi 9 janvier, verra la naissance d’une nouvelle coalition (ou regroupement) de l’opposition togolaise après les échecs répétés du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC), du Collectif Sauvons le Togo (CST), d’Arc-en-ciel de CAP2015 et de tous les autres. C’est le tour désormais d’un nouveau regroupement de voir le jour. Les partis-membres viennent d’annoncer une rencontre avec la presse ce lundi dans un grand hôtel de la place.

De quoi sera-t-il concrètement question ? Il sera question de l’officialisation de ce regroupement qui se veut un creuset pour les formations politiques partageant la même idéologie, les mêmes méthodes de lutte, les mêmes idéologies.

Ce regroupement dont on ignore pour le moment la dénomination, se positionne comme une alternative à CAP 2015, un regroupement dont certains membres de la nouvelle coalition étaient issus.

Mardi 10 janvier 2017, l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), seraà son tour devant la presse. Ce sera pour réaffirmer ses positions et défendre sa vision de la situation politique togolaise. Et samedi 14 janvier, ce sera le tour du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) d’entrer dans la danse avec un congrès qu’on annonce de toutes les « surprises ».
... suite de l'article sur AfreePress




Message de voeux de Jean-Pierre FABRE, Président National de l’ANC, Chef de file de l’Opposition
Publié le: 7/1/2017  | 


 Commentaires