Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

UE-Afrique: l’aide au développement en question
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Bousculée par la crise des réfugiés, l’Union européenne réfléchit à l’avenir de son aide au développement, notamment en direction de l’Afrique. Une aide qui devra intégrer les nouveaux objectifs de développement durable de l’ONU.

Elle devra également tenir compte des relations avec les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), alors que l’accord de Cotonou sera prochainement renégocié. Cet accord, adopté en 2000, régit les relations entre l’UE et les pays ACP au plan politique, économique et du développement.
Revoir la stratégie de l’UE sur l’aide au développement : quels objectifs, quelle efficacité ?
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires