Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’autre puissance émergente
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Johnson Kueku-Banka, patron du CETEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des représentants du secteur privé togolais sont attendus les 9 et 10 mars prochains à New Delhi pour le XIIe Conclave Inde-Afrique.

Pour le directeur de la Coopération bilatérale, Amévi Akpoto Komlagan, cette conférence constitue une opportunité de plus pour identifier des partenaires et bénéficier des appuis financiers de l’Exim Bank of India qui finance une importante partie des investissements privés en Afrique.

La délégation togolaise sera conduite par la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki et par Johnson-Kueku-Banka, directeur général du Centre des expositions de Lomé (Cetef) et coordinateur de ce déplacement.

Sept projets concernant l’hydraulique villageoise, la transformation des produits agricoles, l’énergie, l’électrification rurale, l’équipement des structures sanitaires seront présentés à New Delhi. Avec l’espoir de trouver des financements.

Les indiens ont mis à disposition une ligne de crédit de 10 millions de dollars pour financer les grands projets d’investissements tant dans le public que privé. Le Togo espère en profiter, explique Johnson-Kueku-Banka.

L’Exim Bank of India a déjà accordé près de 100 millions de dollars de financement au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




Focus Eco - Togo : Apotheose des 170 ans de Vlisco
Publié le: 6/1/2017  | 


 Commentaires