Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le M14 compte mettre fin au règne des « Gnassingbé »
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cela fait déjà un demi-siècle que le Togo, l’or de l’humanité, est régenté par le clan Gnassingbé. Un règne auquel il faut couper court d’après le "Mouvement du 14 avril" qui, à cet effet, organise une grande manifestation à Lomé.

En effet, selon le M14, le 14 avril prochain, "le régime militariste, sanguinaire et illégitime instauré par feu Etienne Gnassingbé Eyadéma, aura 50 ans".

« 50 ans d'oppression et d'injustice, 50 ans de crimes atroces et de barbarisme, 50 ans de pillages et de malversations financières, 50 ans de privation de liberté, 50 ans d'impunité et d'assassinat », lit-on dans un appel à manifester publié dimanche 08 janvier.

Froissé et submergé par ce long règne despotique, le mouvement compte battre les pavés le 14 avril prochain. Avec le point de rassemblement prévu au carrefour Deckon, les manifestants prendront par la colombe de la paix, en passant par le campus, pour chuter à la présidence de la République.

Selon le communiqué annonçant la manifestation, l’urgence de sonner le glas au règne de l’actuel chef de l’État, Faure Gnassingbé et à son ambition de s’éterniser au pouvoir, se fait ressentir.

« Si vous ne voulez plus souffrir, vivre dans des conditions misérables et inacceptables, répondez tous à l'appel patriotique et libératoire du 14 avril 2017. Sifflons ensemble la fin de la recréation, mettons ensemble fin au règne de Faure et à son ambition de mourir au pouvoir », indique le mouvement.

Et de poursuivre : « Il est temps de prendre ton destin en main, Il est temps de nous lever comme un seul homme pour mettre fin à la dictature du régime RPT-UNIR. Il est temps de dire non à la pauvreté, au chômage, au sous-emploi, à l'injustice dans lesquels nous maintiennent le régime exploiteurs et sadique dirigé par Faure. Il est temps pour nous de nous affranchir de la peur d'agir et de l'immobilisme ».

JA

 Commentaires